Unknown world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de role play dans une ambiance médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La taverne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zarkham

Zarkham


Métier/classe : Derrière vous.
Masculin Age : 27
Humeur : Ressent un truc jamais ressenti depuis que je suis avec l'elfe.

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 19:45

J'en sais rien moi. en tout qu'a, il le sait pas lui si il est abruti.
Revenir en haut Aller en bas
Elyes

Elyes


Masculin Humeur : ça va

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 19:48

ouinnn mais je sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Admin
Admin
Ayla


Métier/classe : Mage
Féminin Age : 28
Humeur : bonne

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 19:54

"- Elyes est moins abruuti que le nain ! il ne l'ai méme pas du tout Smile "
Revenir en haut Aller en bas
https://distantworld.forumactif.org
Zarkham

Zarkham


Métier/classe : Derrière vous.
Masculin Age : 27
Humeur : Ressent un truc jamais ressenti depuis que je suis avec l'elfe.

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 19:57

Eh l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Elyes

Elyes


Masculin Humeur : ça va

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 20:38

qu'ose tu dire a la dame
*dis mon invocation d'un géant de racines et de terre*

tien mais qu'est ce donc que cette flaque en dessous de toi le nain ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Admin
Admin
Ayla


Métier/classe : Mage
Féminin Age : 28
Humeur : bonne

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 22:36

*rit*


Alala Elyes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://distantworld.forumactif.org
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Métier/classe : Forgeron, entretien paysager
Masculin

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 3:33

Quelqu'un d'autre a-t-il eu vent d'une autre quête dans laquelle on pourrait s'engager tous les trois?
Revenir en haut Aller en bas
Zarkham

Zarkham


Métier/classe : Derrière vous.
Masculin Age : 27
Humeur : Ressent un truc jamais ressenti depuis que je suis avec l'elfe.

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 7:36

La seule qui me fait envie c'est celle où il faut buter l'elfe. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elyes

Elyes


Masculin Humeur : ça va

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 7:53

certes vous avez Le temple céleste ou cela devrait changer pas mal de chose car c'ets pour récupéré mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkham

Zarkham


Métier/classe : Derrière vous.
Masculin Age : 27
Humeur : Ressent un truc jamais ressenti depuis que je suis avec l'elfe.

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 8:09

Je pourrais enfin te botter le cul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Admin
Admin
Ayla


Métier/classe : Mage
Féminin Age : 28
Humeur : bonne

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 14:47

"- Mais ton coup de pied tu ne ferai pas mal à une mouche. et puis t'as dit:"Je vais DABORT te boter le cul", or, tu ne peu pas il a pas encore son corp Razz "
Revenir en haut Aller en bas
https://distantworld.forumactif.org
Elyes

Elyes


Masculin Humeur : ça va

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 17:05

de plus vu ta taille tu n'attendra que mon molet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Admin
Admin
Ayla


Métier/classe : Mage
Féminin Age : 28
Humeur : bonne

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 20:16

"- Hahahah ! " Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://distantworld.forumactif.org
Elyes

Elyes


Masculin Humeur : ça va

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 21:22

bah nc'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Métier/classe : Forgeron, entretien paysager
Masculin

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 4:10

"Hey, salut les gars! Bonjour mademoiselle l'elfe. Vous sentez-vous prêts à affronter la mer? Il y a quelque chose de fort intéressant pour nous tous sur une île à une centaine de kilomètres d'ici. Ce n'est qu'une légende, bien sûr... Mais qui sait? Alors, êtes-vous de la partie?"
Revenir en haut Aller en bas
Elyes

Elyes


Masculin Humeur : ça va

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 8:56

je suis d ela partie mon ami tes aventure sont tellement palpitantes.

et puis nous somme sune équipe mais le nain l'autre jour O.o il nous a pas grandement aider.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkham

Zarkham


Métier/classe : Derrière vous.
Masculin Age : 27
Humeur : Ressent un truc jamais ressenti depuis que je suis avec l'elfe.

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 8:59

Moi je veux bien participer.

HS : Je vous ai pas aider l'autre jour parce que j'allai pas retrouver le PC avant quelques jours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Admin
Admin
Ayla


Métier/classe : Mage
Féminin Age : 28
Humeur : bonne

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 12:35

-oh j'adorerai participé à cette aventure ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://distantworld.forumactif.org
Elyes

Elyes


Masculin Humeur : ça va

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 15:46

c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Métier/classe : Forgeron, entretien paysager
Masculin

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:03

Elyes a écrit:
et puis nous sommes une équipe mais le nain l'autre jour O.o il nous a pas grandement aider.

Zarkham a écrit:
Moi je veux bien participer.

HS : Je vous ai pas aider l'autre jour parce que j'allai pas retrouver le PC avant quelques jours. ^^


C'est pour ça qu'on se permet de faire faire des actions aux autres personnages quand on écrit, parce que de toute façon s'il fallait attendre que chaque personne vienne écrire son action, ça prendrait des lunes pour terminer une aventure Laughing

Cela dit, on se retrouve sur le topic correspondant. Au fait, comment vous aimez ma "mise en situation"? J'ai fait comme j'ai pu pour décrire les circonstances, mais je pense que j'ai assez bien réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Elyes

Elyes


Masculin Humeur : ça va

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:10

tu a tjrs réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarkham

Zarkham


Métier/classe : Derrière vous.
Masculin Age : 27
Humeur : Ressent un truc jamais ressenti depuis que je suis avec l'elfe.

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 10:02

Je m'emmerde. Tiens. Je vais vous raconter combien il faut de nains pour creuser en 2 jours un tunnel de 28m dans du granite.

Le granite est une roche magmatique plutonique à structure grenue, c'est à dire entièrement cristalisée, formée par le refroidissement long et en profondeur d'un magma fissueux à la fusion parcielle de la croute continentale. C'est une roche acide, composée principalement de quartz, de fels pat potaqique, de quadio kuaz sodique et de milka. Les roches volcaniques, bla bla bla. Vous avez tous compris que c'était une roche dur. C'est pas si facile que ça de creuser donc.

Les nains sont des êtres humanoïdes de petite taille avec une barre de deux bras, deux jambes et un casque. Et une odeur postilencielle. A un seul, muni d'une pioche standard avec à la vitesse de 3m par jour sur un modèle standard de granite standard avec une picohe standard permet le passage d'un nain avec son équipement standard. Sachant qu'on ne peut pas mettre plus de trois nains en même temps au travail sur un tunnel standard, il manque de la place donc ils arrêtent pas de se battre, alors on voit bien que si ils étaient plus de trois, euh... Non c'est ma pioche ! Non c'est mon bout de caillou ! Ils arriveraient donc à 9m par jour soit 18m en deux jours donc c'est pas assez. C'est insuffisant pour atteindre 28m, en considérant bien sûr qu'on attaque le tunnel par un seul bout parce qu'il y a toujours des p'tits malins qui disent : Bah oui, mais alors, nous, c'est notre bout, et tout.

Non non. Donc, considérons qu'on ajoute une équipe de nuit. Nous voilà déjà à six nains, donc là on atteindra la distance, donc voilà : il faut un nain pour approvisionner l'équipe en bière et en nourriture de façon régulière. A la fin le travail ne s'arrête pas. Donc deux nains supplémentaires, un pour le jour, et un pour la nuit. Il est évident qu'un nain quasiment inactif, celui qui apporte la bière, boira quatre fois plus qu'un nain qui sera au travail. Car il aura accès au tonneau, il sera donc ivre et inutile quatre fois plus rapidement. Du fait qu'il va être remplacer plus vite qu'un nain qui travaille. En voyant donc, 4,6. En conséquence de quoi, un nain pour la journée ne suffit pas, considérant qu'il faut quatre nins par jours et quatre nains par nuit pour assurer le ravitaillement, donc un par période de 3h en gros, voilà. Donc, nous avons maintenant, quatorze nains. Alors, les nains de nuit auront besoin d'un cordon de sécurité pour les empêcher de rejoindre la plus proche taverne au lieu de travailler. Parce que le nain la nui, il attiré par la taverne. Et même si on lui apporte de la bière, il va dire : Ouais, bah moi non je vais à la taverne. Donc on lui met un cordon de sécurité et trois vigiles pour garder les nains de nuit. Mais il faut un manager de sécurite, pour empêcher les vigiles d'aller eux aussi à la taverne. donc on a 18 nains.

Alors, nous devons considérer l'usure des pioches. Une pioche standard en contact avec le granite standard, doit être régulièrement affuté et réparé, nous avons donc ici un tourneur de manche, et un forgeron nain, un pour chaque équipe, donc le jour et la nuit, ce qui nous fait 4 nains supplémentaires.

Alors un autre facteur entre en jeu, les nains refusent de boire de la bière dans des chopes sales. Alors pour eux c'est une grave entorse à l'hygiène, c'est un peu bizarre de la part de gens qui prennent un bain par an. Mais la bière c'est dans des chopes propres. Donc nous avons besoin d'un plongeur par équipe. Soit deux nains supplémentaires.

Alors, tout se complique. Maintenant que nous avons ajouter des nains, il est clair que l'équipe des vigiles de nuit doit être doublée afin d'équilibrer les forces pour empêcher tout le monde d'aller à la taverne. Nous avons donc 3 vigiles et un manager de plus pour la nuit.

Vous avez tous compris qu'il devient évident, qu'un nain seul ne pourra pas ravitailler tout le monde de façon satisfaisante. Mais non, moi j'avais pris cette bière là ! Ah non la blonde c'est pour moi ! Il faut donc doubler l'équipe de ravitaillement de jour, et tripler l'équipe de nuit à cause des vigiles supplémentaires, parce que bon c'est déjà assez compliqué. Ce qui nous fait donc 12 nains de plus.

On se rend compte que un plongeur ne suffit pas pour laver la vaisselle de tout le monde. Donc on a encore besoin d'un plongeur supplémentaire pour le jour et pour la nuit.

Donc à ce stade là nous avons 42 nains, et on se rend compte que finalement, même avec une meilleure vision nocturne que les humains, les nains c'est quand même pas les elfes nocturne, ce qui se passe c'est que quand ils creusent la nuit bah, je te fous un coup de pied dans le pied, je te fous un coup de genou dans l'oeil. Et puis après les tunnels c'est pas carré. En même temps c'est pas rond non plus. C'est un peu bizarre en fait. Donc, il faut une équipe d'éclairage de chantier, donc des porteurs de lanterne, alors on ajoute quatre porteurs de lanterne pour l'équipe de nuit.

Voilà, alors la présence d'un grand nombre de nain et de bière au même endroit, peut à tout moment dégénérer en bataille. Ca peut être pour diverses raisons : Oui, mais t'as pioche elle a piqué le marteau du forgeron, et le manager il est pas sympa avec les mecs, et tout. Donc nous avons besoin d'un guérisseur nain par équipe, un pour le jour, et un pour la nuit, soit deux nains supplémentaires.

Conclusion, pour creuser un tunnel de 28m en deux jours, dans du granite, il faut 48 nains.
Voilà, vous en savez assez.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Admin
Admin
Ayla


Métier/classe : Mage
Féminin Age : 28
Humeur : bonne

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 11:29

"-48 ??? Oh non y'en a deja assé avec un ! Evil or Very Mad "
Revenir en haut Aller en bas
https://distantworld.forumactif.org
Zarkham

Zarkham


Métier/classe : Derrière vous.
Masculin Age : 27
Humeur : Ressent un truc jamais ressenti depuis que je suis avec l'elfe.

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 8:27

Et encore il y a aussi ceux qui vont l'emporter aux marchands, ceux qui vont les vendres, ceux qui vont les acheter. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elyes

Elyes


Masculin Humeur : ça va

La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 20:17

j'ai la flemme de lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unknown world :: Le village de Golden Road-
Sauter vers: